Q&A – Questions fréquemment posées

MARIAGES

VOUS DEPLACEZ-VOUS EN DEHORS DE PARIS ?

Oui je me déplace partout où vous me souhaitez.
Le plus souvent je suis amenée à me déplacer en Ile de France, dans le Val de Marne, en Champagne-Ardenne, dans l’Aube, près de Troyes, en Bourgogne, dans l’Yonne près de Sens et en Côte d’Or à Beaune.
Des frais de transport et d’hébergement sont à prévoir, le cas échéant.

PARLEZ-VOUS ANGLAIS ? – DO YOU SPEAK ENGLISH ?

« Bryan is in the kitchen ! » Just kidding ! Sans être bilingue, je me débrouille en anglais. En effet, lors de mon cursus universitaire, j’ai passé un an à Sydney, en Australie. Je peux donc aisément suivre une conversation et vous guider.

I spent one year in Australia during my university curriculum. That’s why I can help you and follow a conversation. So feel free to ask.

FAITES VOUS PLUSIEURS MARIAGES SUR UN MEME WEEKEND ?

Non, je ne réalise qu’un reportage de mariage par weekend afin d’être à 100 % concentré sur votre mariage.

COMBIEN DE PHOTOS LIVREZ-VOUS ?

Le nombre de photos varie en fonction de la formule choisie. Cela va de 150 à 500 photos environ. Cependant, il m’arrive de remettre à mes mariés jusqu’à 800 photos ! Le choix est alors très difficile pour votre album qui ne contiendra de manière générale qu’une centaine de photos !

QUEL DELAI DE LIVRAISON DES PHOTOS ?

Le délai est d’environ un mois pour recevoir la clef USB. L’album sera réalisé en fonction des photos que vous aurez choisis et donc lorsque vous m’aurez retourné la clef. Je vous laisse un mois pour choisir les photos. Si vous n’avez pas opté pour un album dès notre rencontre, vous pouvez le choisir plus tard tout en respectant un délai d’un mois suivant la livraison des photos. Même si c’est une tâche fastidieuse qui demande du temps, vous serez contents lorsque ce sera fait et que vous tiendrez votre album dans vos mains ! 

COMMENT SE PASSE LE PAIEMENT ?

Vous me verserez dans un premier temps un acompte de 30% pour valider votre réservation. Ensuite, vous effectuerez un virement du solde du prix, 7 jours avant le mariage afin d’avoir celui-ci en visu avant le jour J.

Pourquoi doit-on vous payer avant le mariage et pas le jour même ?

Cela évite notamment aux mariés de penser au règlement des prestataires le jour J.

En cas d’indisponibilité : voir question suivante

EN CAS D’INDISPONIBILITE AU DERNIER MOMENT, QUELLE SOLUTION ENVISAGEZ-VOUS ?

Tout d’abord, sachez qu’il ne m’est encore pas arrivée de manquer un reportage prévu. Et cela même avec un fort handicap à ma main directrice. Bref, un rhume ou une angine ne font pas partis des cas pour lesquels je serai indisponible. Il faudrait qu’un évènement très grave survienne. Cependant, si cela devait arriver, je contacterais des photographes ayant une sensibilité approchante afin de réaliser au mieux votre reportage. Si aucun photographe n’est disponible à cette date, alors les fonds vous seraient bien évidemment intégralement remboursés.

NOUVEAU-NE & FAMILLE

COMMENT DOIT-ON S’HABILLER ? 

Pour une séance nouveau-né avec frère et soeur et parents, privilégier les tons clairs, les choses intemporelles et une certaine harmonie entre tous les membres de la famille. Les garçons peuvent porter une chemise ou un polo. Les petites filles peuvent porter une robe ou un pantalon avec un bandeau.

Pour une séance famille en extérieur, optez pour une ou deux couleurs qui a/ont du peps afin d’égayer la séance 🙂 Du jaune, du bleu, du rouge, du orange ! Une écharpe, un bonnet, un Tshirt, un collier, des chaussures, des bottes ?   Privilégiez l’harmonie des couleurs pour l’ensemble de la famille.

PEUT-ON APPORTER DES OBJETS POUR LES PHOTOS DU BEBE ?

Vous pouvez apporter son doudou, sa tétine qui pourra l’apaiser facilement, et éventuellement ses petits chaussons que vous adorez.

PEUT-ON ACHETER PLUS DE PHOTOS QUE CELLES INCLUS DANS LA PRESTATION ? 

Cela est possible, je vous exposerai les modalités de vive voix.

NOUS AVONS OPTE POUR UNE SEANCE EN EXTERIEUR MAIS S’IL NE FAIT PAS BEAU QUELLES SONT LES ALTERNATIVES?

Si le temps est juste maussade mais qu’il n’y a pas de grosse pluie, la séance est maintenue. Ce n’est pas parce qu’il fait gris qu’on ne peut pas prendre de belles photos !

En cas de grosses averses, nous pourrons envisager de repousser la séance en fonction de mes disponibilités.

ET SI LE BEBE EST TROP AGITE POUR FAIRE LA SEANCE ?

Il y a des tas de moyens pour apaiser un bébé. 🙂 Cependant, si vraiment je vois que le bébé n’est pas bien, inutile d’insister et de continuer la séance. Si j’ai encore des créneaux de libre, nous pourrons prévoir de repousser la séance de quelques jours. En cas d’indisponibilité de ma part, les photos prises le jour de la séance vous seront remises gracieusement.